Médiation de l'oeuvre

Pablito Zago est un street artiste, illustrateur, plasticien Avignonnais (France). Son travail prend place sur les murs des villes comme sur toile ou sur papier. Ses œuvres puisent leur inspiration dans l’imagerie enfantine, dans la bande-dessinée underground américaine ainsi que dans les arts traditionnels d’Afrique ou d’Asie.

Depuis près de dix ans il exerce son travail sur les murs, passionné par les grands formats et la palette de couleur qu’offre l’utilisation des sprays.

Sa recherche, son concept graphique s’oriente plus vers une forme de poésie, sans message clairement lisible, volontairement sur plusieurs lectures, laissant une liberté de narration et de compréhension pour le spectateur.

Sa constante curiosité l’amène toujours en quête de nouvelles manières de traiter ses dessins, souvent très figuratif et coloré, son travail s’égare parfois dans une sorte d’abstraction et d’utilisation minimaliste de la couleur.

Malgré la grande passion qu’il a pour la culture graffiti, son style se détache des codes du genre et balaye les clichés. Il aime décrire avec humour ses créations comme des « illustrations pour grands enfants névrosés », un art naïf, coloré, très graphique toujours en mouvement.

L'idée de cette peinture est celle d'une enfant qui aurait dompté ses monstres, qui aurait su les amadouer pour être plus forte face au monde réel. L'idée qu'il faut que chacun développe son imaginaire.

Aujourd'hui, l'artiste a bien plus envie de défendre un discours poétique à un discours politique.

Pour cette création l’artiste a utilisé de l’acrylique et des sprays pour souligner les contours et créer des reliefs
Fermer le menu